Mediatraining : pour une communication maîtrisée et percutante

Techniques de communication d’influence
Objectif

Savoir porter un message et s’exprimer en situation réelle en interview pour la télévision et la presse écrite.

Appréhender les clés du nouveau monde « médiatique » pour valoriser ses actions.

L’accélération du temps médiatique va de pair avec une montée décisive du niveau d’exigence dans la qualité des interventions. Pour porter efficacement la voix de l’entreprise, réussir ses interventions l’Academy propose un coaching personnalisé, en petit groupe, animé par des journalistes professionnels, avec des cas pratiques. Organisé avec Dentsu consulting, un des leaders mondiaux de la communication.

Le programme

1ère partie : la prise de parole en public et la gestion des médias : replacer les enjeux de la prise de parole en public dans les médias (radio, TV, presse écrite et web).

2ème partie : Déjeuner et préparation du 1er cas pratique

Plusieurs cas sont préparés couvrant différentes situations liées aux positions et à l’actualité entrepreneuriale.0

3ème partie : 1ères mises en situation dans les conditions d’une interview

  • En plateau TV
  • En presse écrite
  • Débrief et analyse

4ème partie : Deuxième mise en situation et présentation du 2ème cas de communication

  • En plateau TV
  • En presse écrite
  • Débrief, analyse et points de progrès : Élaboration d’une checklist personnelle,
  • Mise en avant des points clés de performance.

5ème partie : Mise en commun et conclusion

Pour qui ?

  • Dirigeants d’entreprises engagés : Présidents de MT/MR et de fédérations professionnelles ; mandataires, référents économiques, membres de commissions de travail…
  • Délégués généraux de MT/MR et de fédérations professionnelles

Formateurs

Benjamin Grange

Benjamin GRANGE, 46 ans, est COO /Directeur Général au sein du groupe Dentsu Aegis Network en France et CEO/Président de l’entité Dentsu Consulting.

Il conseille depuis plus de 20 ans les dirigeants dans la conduite des grands virages stratégiques et des transformation complexes, notamment lorsqu’un l’environnement est contraint : acquisition, fusion, cession, levée de fonds, restructuration… Il allie par son expérience l’expertise de conseil en stratégie et celle du conseil en communication.

Il acquiert son expérience au cours de 15 années passées dans le conseil en management au sein des cabinets issus de Bossard et Gemini Consulting où il dirige plusieurs centaines de collaborateurs. Il y deviendra Partner pendant 6 ans et accompagnera les grandes mutations dans les secteurs des télécoms, des médias, de l’Industrie ou de la bancassurance. Par la suite, il complètera son expérience par 10 ans passé à diriger des entités de communication (DDB Brand & Business, Rapp Collins Paris) soit qu’il crée et cède, soit qu’il rejoint pour accélérer leur développement.

Benjamin continue ses activités extra-professionnelles au service de l’innovation et du développement de l’économie numérique. Depuis 2014, il est Senior Advisor du Fond M Capital depuis 2014, administre le ThinkTank #Culture_Numérique. En 2017, il rentre au conseil d’administration de l’ACSEL et le CCFI.

Benjamin intervient en tant qu’enseignant à l’ESCP-EAP sur le thème de l’innovation et des médias, et il est chroniqueur sur BFM Business, Le Figaro, et LCI sur les thèmes économiques liés à l’économie et à la communication. Benjamin Grange est Ingénieur de l’école Polytechnique de Grenoble, ancien élève de l’ESCP-EAP. Par ailleurs, il a suivi le programme « Breakthrough Program for senior executive

Les sessions seront également animées par un professionnel reconnu de l’audiovisuel.

Modalités pratiques

  • Aucun prérequis
  • À l’issue de la formation, un tour de table est réalisé pour évaluer la qualité de la prestation et les acquis de chacun. En complément, le participant remplit systématiquement un questionnaire d’évaluation de la prestation. Cette évaluation est ensuite analysée par ETP afin de faire évoluer l’offre et les méthodes pédagogiques
  • Capacité :  8 personnes
  • Lieu :  Dentsu, 4 Place de Saverne, Paris La Defense
  • Durée
    1 jour
  • Tarif

    700,00  HT

Lieux et dates
07/11/2018 - 10h30
Dentsu, 4 Place de Saverne, 92971 Courbevoie
25/09/2018 - 10h30
Dentsu, 4 place de Saverne, Courbevoie  - Complet
12/12/2018 - 10h30
Dentsu, 4 place de Saverne, Courbevoie
Effacer

-
+
Points forts
  • Une formation de haut niveau rythmée et personnalisée
  • Les sessions seront animées par un professionnel reconnu de l’audiovisuel
  • L’utilisation de situations de communication et cas réels.
  • Mise en situations et feed backs.

a
v
e
c

Avis sur la formation

Nos formations complémentaires