Mediatraining : pour une communication maîtrisée et percutante

Techniques de communication d’influence
Objectif

Savoir porter un message et s’exprimer en situation réelle en interview pour la télévision et la presse écrite.

Appréhender les clés du nouveau monde « médiatique » pour valoriser ses actions.

L’accélération du temps médiatique va de pair avec une montée décisive du niveau d’exigence dans la qualité des interventions. Pour porter efficacement la voix de l’entreprise, réussir ses interventions l’Academy propose un coaching personnalisé, en petit groupe, animé par des journalistes professionnels, avec des cas pratiques.

Le programme

1ère partie : la prise de parole en public et la gestion des médias : replacer les enjeux de la prise de parole en public dans les médias (radio, TV, presse écrite et web).

2ème partie : exercices pratiques : Interview TV  individuels (actualité nationale et locale liée aux questions économiques et sociales) + debriefing en commun

Déjeuner

3ème partie : suite des Interviews avec debriefing

4ème partie : Conclusion

Pour qui ?

  • Dirigeants d’entreprises engagés : Présidents de MT/MR et de fédérations professionnelles ; mandataires, référents économiques, membres de commissions de travail…
  • Délégués généraux de MT/MR et de fédérations professionnelles

Formateurs

Les sessions sont animées par un professionnel reconnu de l’audiovisuel.

Modalités pratiques

  • Aucun prérequis
  • À l’issue de la formation, un tour de table est réalisé pour évaluer la qualité de la prestation et les acquis de chacun. En complément, le participant remplit systématiquement un questionnaire d’évaluation de la prestation. Cette évaluation est ensuite analysée par ETP afin de faire évoluer l’offre et les méthodes pédagogiques
  • Capacité :  7 personnes
  • Lieu : MEDEF, 55 avenue Bosquet Paris 7
  • Durée
    1 jour
  • Tarif

    850,00  HT

Lieux et dates
16/11/2020 - 9h30
MEDEF
Effacer

-
+
Points forts
  • Une formation de haut niveau rythmée et personnalisée
  • Les sessions seront animées par un professionnel reconnu de l’audiovisuel
  • L’utilisation de situations de communication et cas réels.
  • Mise en situations et feed backs.
Avis sur la formation

Nos formations complémentaires