L’atelier réseaux sociaux : maîtriser ces outils d’influence

Techniques de communication d’influence
Objectif
  • Comprendre les enjeux, la culture des médias sociaux, les comportements des cibles pour adopter les bonnes attitudes
  • Définir une stratégie digitale, s’approprier ces nouveaux outils, les intégrer dans son action d’influence

Les médias sociaux ont révolutionné l’accès à l’information et les façons de communiquer. Cet atelier permet de s’approprier ces nouveaux modes de communication, d’en comprendre les usages pour partager et diffuser efficacement nos messages.

 A l’issue du temps de formation, Linkedin, premier réseau professionnel mondial, offrira aux les participants au sein de son siège français, et leur offrira de découvrir ou mieux connaitre son réseau et ses potentialités.

Le programme

Le programme est structuré en 2 temps distincts et 2 lieux :

–          Temps 1 : La formation réseaux sociaux de l’Academy by MEDEF proprement dite, assurée par un formateur expert (lieu à préciser) de 9 h à 12h

–          Temps 2 : La découverte de Linkedin, à l’invitation du premier réseau social professionnel mondial, à son siège parisien de 12h15 à 14 h, autour d’un cocktail déjeunatoire.

I. FORMATION (lieu à préciser)

Accueil – introduction de la formation

1. Observer
  • Les principaux réseaux sociaux, leurs règles, codes et usages
  • Mythes et réalités, les pièges à éviter sur les réseaux sociaux
  • Les 6 Reflexes à acquérir sur les réseaux sociaux
2. Construire son identité numérique 
  • Qu’est-ce que l’identité numérique ?
  • Conseils pour créer son propre « capital social »
  • Les 3 étapes pour construire son identité numérique : baromètre numérique, personal branding et  e-reputation
3. Mettre en place sa stratégie digitale 

Quels sujets de prise de parole ? Quels réseaux ? Conseils et échanges

 

II. DECOUVERTE DE LINKEDIN  

A l’issue de la formation « réseaux sociaux » de l’Academy by MEDEF, les participants sont accueillis par LinkedIn, à son siège parisien pour une découverte de ce réseau et de ses fonctionnalités, notamment en matière de communication d’influence, autour d’un cocktail déjeunatoire

1. Introduction/ Présentation générale de LinkedIn
  • Projet, positionnement
  • Les codes et usages de LinkedIn
2. Définir sa stratégie SUR LINKEDIN
3. Développer son « identité professionnelle » de dirigeant engagé sur LinkedIn
4. Exemples pratiques sur des sujets concrets

A noter : LinkedIn accueille gracieusement les participants sur cette séquence et invite au cocktail déjeunatoire qui suit la présentation.

Pour qui ?

  • Dirigeants d’entreprises engagés : Présidents de MT/MR et de fédérations professionnelles ; mandataires, référents économiques, membres de commissions de travail…
  • Délégués généraux et collaborateurs de MT/MR et de fédérations professionnelles et collaborateurs MEDEF

Formateurs

Stéphanie Haas

Depuis 2013, elle accompagne les entreprises et les professionnels pour utiliser Internet comme un vrai levier de visibilité, influence et business : formation sur les réseaux sociaux, stratégie digitale, community management.

Formée au sein de grands groupes de médias (JC Decaux, Libertysurf, Tiscali).

Sur Internet depuis 1999 et femme de réseaux depuis toujours. Convaincue qu’Internet est un outil très puissant si on l’utilise vraiment comme un réseau pour développer la recommandation

LinkedIn

Lancé en 2003, LinkedIn est un réseau professionnel de plus de 530 millions de membres en 2017 dont 15 millions en France. Il permet de construire et développer un réseau professionnel, mais aussi de diffuser des informations, d’accroître son influence, de prospecter et de recruter. Être présent sur LinkedIn permet de gérer sa e-réputation et de construire son identité professionnelle.

Modalités pratiques

  • Aucun coût relatif n’est associé au temps 2 « découverte de LinkedIn »
  • Aucun prérequis
  • Le participant remplit systématiquement un questionnaire d’évaluation de la prestation. Cette évaluation est ensuite analysée par ETP afin de faire évoluer l’offre et les méthodes pédagogiques.
  • Capacité :  20-25 personnes
  • Lieu :  Paris
  • Durée
    1/2 jour
  • Tarif

    200,00  HT

Lieux et dates
Effacer

-
+
Points forts
  • Des exemples d’actions adaptés à nos enjeux
  • Les exercices pratiques
  • La découverte de LinkedIn à l’invitation du premier réseau professionnel mondial, dans ses locaux
Avis sur la formation

Nos formations complémentaires